Transcription :
Mes chers frères et sœurs,
Le Prophète (Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit, lorsqu’on lui a demandé ce qu’est un musulman : “Un musulman est quelqu’un dont la main et la langue ne causent aucun tort aux autres.” Cela signifie qu’il ne vous nuira pas avec sa main, ne volera pas, ne sera pas violent. Vous pouvez vous sentir en sécurité avec lui à cet égard. Il ne parlera pas mal de vous, ne vous insultera pas, et ne médira pas de vous derrière votre dos. C’est une personne pacifique.
C’est ainsi qu’Allah (Subhanahu wa Ta’ala) a créé les êtres humains et leur a ordonné d’être. C’est simple et clair. C’est le seul message d’Allah qui est clair aujourd’hui à travers le Saint Coran et la vie du Prophète Mohammed (Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui).
C’est pourquoi Shaytan essaie d’éloigner les gens de l’Islam, de la Sunna, en leur faisant croire que leur propre opinion est la plus importante. Certains pensent qu’ils doivent être fiers de leur propre opinion et ne suivent pas l’avis du Coran, du Prophète Mohammed (Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui), ou des savants.
Allah (Subhanahu wa Ta’ala) a permis à Shaytan de tenter les gens pendant un certain temps. Quand ce temps sera écoulé, ce sera fini. Shaytan ne pourra pas séduire les vrais croyants qui ont la foi dans leur cœur. C’est pourquoi la chose la plus importante que nous devons demander à Allah (Subhanahu wa Ta’ala) est la foi du cœur.
Que Allah (Subhanahu wa Ta’ala) protège nos cœurs et nous permette de suivre le bon chemin, le beau chemin. Qu’Il protège nos cœurs contre les quatre ennemis qui sont en nous : Shaytan, notre ego (nafs), ce monde (dunya) et nos désirs sans fin.
Qu’Allah (Subhanahu wa Ta’ala) nous bénisse et nous garde en sécurité.