Skip to content
Home » Blog » Un message du ciel

Un message du ciel

Transcription :

Il y a une question d’une sœur qui n’était pas encore ici, mais qui nous observe pour ainsi dire depuis environ 10 ans, qui nous suit sur Internet et a vécu d’autres choses. Voici sa question, on va d’abord la traiter en allemand, puis en anglais.

Donc, nous avons encouragé les gens, s’ils ont des questions, ils peuvent nous les poser ou nous écrire simplement sur Instagram, WhatsApp, Facebook. Puis une question est arrivée ici, que nous pouvons répondre aujourd’hui.

“Il y a des années, j’ai vu des rêves, beaucoup de rêves qui le concernaient. Puis, plus tard, j’ai vu dans mes rêves notre cher Cheikh et son épouse. Qu’est-ce que cela signifie ? Je n’ai jamais rencontré ces personnes. Depuis plus de 10 ans, je connais les Sohbas ottomanes par YouTube. Nous n’y étions pas encore. Depuis 2018, l’amour pour eux est devenu fort. Ils nous donnent tant de force et renforcent notre foi en Allah et en le Din, Alhamdulillah.” C’était la première question. Elle a encore une deuxième question : “Que peut-on faire contre la peur de l’engagement concernant le Bey’at, à savoir la peur de ne pas être à la hauteur du Bey’at ?” Ce sont les deux questions.

Cette sœur, comme Cheikh Mehmet (q.s) l’a dit, nous a souvent fait part dans ses Sohbas et a attiré notre attention sur le fait que Mawlana Cheikh Nazim (q.s) est très actif de l’autre côté. Il n’a pas cessé d’être actif, mais il est très fortement actif. Il a lui-même toujours dit que lorsque les saints passent dans l’autre monde, dans l’au-delà, leur force spirituelle est encore plus forte, c’est-à-dire encore plus accessible, encore plus directe.

C’est comme il l’a toujours comparé, que l’épée est tirée du fourreau, l’épée est maintenant ouverte, n’a plus de forme, elle est directe, oui. Et c’est un signe de ce qu’il a dit. Et Cheikh Mehmet (q.s) a dit que beaucoup, beaucoup de gens, et nous en connaissons aussi beaucoup personnellement, à qui Mawlana Cheikh Nazim (q.s) est apparu en rêve, oui.

Et c’est là qu’est né un amour, comme elle le dit, depuis environ 2018, depuis 10 ans, elle a déjà vu, depuis 2018, donc depuis 5 ans, oui, un amour naît naturellement, oui, parce que bien sûr, la beauté est naturellement présente dans la rencontre avec le Cheikh. Ce sont de vrais rêves quand on voit le Cheikh, quand on voit l’ami de Dieu, alors on peut supposer que ce sont de vrais rêves, pas des rêves de l’inconscient ou quelque chose comme ça, mais de vrais rêves.

Parce que Satan ne peut pas prendre la forme des saints, ni du Prophète Muhammad (ﷺ), ni de quelque prophète que ce soit, ni du Cheikh. Il ne peut pas prendre leur forme, oui, donc on peut déjà partir de là. Puis le Prophète (ﷺ) a dit que les rêves ont quelque chose de la prophétie, de la révélation, à savoir un… je crois 47 si je me souviens bien, je ne sais pas, il faut regarder dans le hadith, 45, 47, oui, une toute petite partie, mais c’est dedans, oui, qu’un message, un message du Ciel vient.

Donc, ce sont déjà de bons signes, et le fait qu’elle ait vu le Cheikh, c’est bien sûr une invitation, c’est simplement un amour, et qu’elle… qu’il lui montre le chemin à travers lui-même et à travers le… elle a aussi entendu les Sohbas de lui, n’est-ce pas, les Sohbas et nos Sohbas, ou plutôt celles du Cheikh, oui. Et il y a de la force dedans, et elle entre bien sûr en contact avec les gens qui sont en contact avec le Cheikh, oui.

Et c’est la première chose, et c’est bien sûr un immense cadeau pour la sœur que le Cheikh vienne directement à elle et dise oui, il lui donne l’amour, il lui donne des secrets en rêve et il lui montre qu’il existe, qu’il existe et qu’il y a ceux qui le suivent, et qu’il y a la tariqa Naqshbandi, et qu’ils sont accessibles. Et elle a aussi vu tout ça sur Internet depuis 10 ans, pratiquement, oui.

On peut voir à quel point c’est important, oui, Internet, oui, que c’est un moyen important qu’Allah nous offre maintenant. Certes, il est principalement utilisé dans le monde à des fins sataniques, mais on peut aussi utiliser cette chose pour de bonnes choses, oui. Et pour qu’elle prenne maintenant contact avec nous, oui, c’est pourquoi on doit soutenir cela, oui.

Nous sommes encore en train de bricoler, nous voulons nous améliorer, c’est pourquoi nous avons lancé cet appel, nous faisons ce flyer pour que chacun donne 10 € par mois afin de pouvoir tout améliorer et élargir, oui, pour atteindre plus de gens qui… Beaucoup sont déjà venus par ce biais, beaucoup, oui. Et comment… Oui, la deuxième question était…

La deuxième question, elle a une peur de l’engagement, oui. La prochaine étape est bien sûr logique, elle a aussi compris et vu que lorsqu’on se rattache au Cheikh, on fait un serment de fidélité, oui. Mais je n’ai pas du tout à avoir peur, parce qu’en ces temps, nous vivons dans les temps de la fin, dans un temps où dans le monde, pratiquement 99% de Satan règne avec ses enseignements et avec ses esclaves et ses serviteurs, pour ainsi dire, qui dominent plus ou moins le globe.

Et c’est facile pour le croyant et pour le chercheur, et c’est rendu très facile pour elle que le Cheikh vienne personnellement, pour ainsi dire, et l’invite. C’est pratiquement une invitation, oui, à se rattacher à lui pour suivre un chemin sûr, beau et clair, pour se mettre sur la voie. Et pour cela, il est nécessaire de se rattacher, on donne le serment de fidélité.

Et il ne faut pas en avoir peur, oui, nous ne sommes pas parfaits et nous sommes encore affectés par notre ego, et nous allons certainement rompre ce serment de temps en temps, pour ainsi dire. C’est pourquoi nous le renouvelons, nous renouvelons ce serment très souvent. Cheikh Mehmet (q.s), les frères et sœurs renouvellent leur serment avec Cheikh Mehmet (q.s) chaque vendredi au moins, oui, il est renouvelé parce qu’ils savent que nous sommes faibles, nous savons que nous sommes faibles.

Et le célèbre maître Djalâl ad-Dîn Rûmî a dit le célèbre dicton du Cheikh : “Viens, viens, même si tu as rompu ton serment mille fois.” C’est ainsi qu’on le traduit la plupart du temps. En réalité, il s’agit de 100 000 fois en persan, je crois que quelqu’un me l’a dit. “Même si tu as rompu ton serment 100 000 fois, viens.” Oui, la porte est toujours ouverte.

C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur, c’est même une loi dans notre ordre, dans l’ordre de notre Cheikh, dans l’ordre Naqshbandi. C’est l’une des règles fondamentales, il y a ces règles fondamentales, ces 11 ou 12, oui, selon la tradition. L’une d’entre elles est qu’il est pratiquement interdit de perdre espoir, ou qu’il n’est pas permis de penser que le Cheikh ne vous accepte plus parce que vous avez fait ceci ou cela, ou que vous vous êtes comporté de telle ou telle manière, et que vous vous êtes chargé de péchés et je ne sais quoi, oui. Il est interdit de penser que le Cheikh te coupe, qu’il te coupe, oui. Il ne peut pas couper, bien sûr, théoriquement, oui, il ne le fait pas, oui, ce n’est pas permis.

C’est pourquoi la porte de l’espoir et du pardon est toujours ouverte. C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur, oui. On a l’intention à ce moment-là, on donne le Bey’at, on a la bonne intention et on fait de toute façon, chacun pour soi renouvelle ça chaque jour dans ses… quand on fait le Dhikr chaque jour, on donne de petites tâches, petites ou… chacun fait ses tâches, son Dhikr et sa Rabita, chaque jour on fait la Rabita avec le Cheikh. Et là, on renouvelle aussi en quelque sorte le Bey’at, oui, on renouvelle l’intention d’être avec lui chaque jour, et ça plusieurs fois par jour. Et cela devrait en fait mener à être toujours en Rabita, toujours en connexion du cœur.

Donc, il n’y a pas à avoir peur, inch’Allah, on peut dire bienvenue de tout cœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *